leschamps
leschampsPortail accueilleschamps

- Mairie -

18 route de Berville
76560 Amfreville-les-Champs

Secrétariat : Hélène Ducastel
- Lundi de 14h30 à 15h30
- Jeudi de 17h à 19h30
et sur rendez-vous

Tel : 02.35.56.07.86

@ e-mail

mairieune
Carte & météo
La commune
Vie de la mairie
Infos pratiques
Patrimoine & salle
Loisirs découvertes
 Archives

linamfrevil

Les dernières infos au 13 juillet

uneeglise

Page municipalité, compte-rendu du dernier conseil municipal du 29 mai & arrêté municipal en quotidien

Reportages, travaux
voir ci-dessous

- Les actualités -

AGENDA 2015

  • Samedi 10 janvier à 17 heures Cérémonie des voeux 2015
  • Dimanche 5 avril, Viking Club, Grand prix d'Amfreville-les-Champs
  • Dimanche 26 avril : Journée du Souvenir et de la Déportation à 11h00
  • Samedi 30 mai à 17 heures Fête des Mères.
  •  
  • Samedi 5 décembre : Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Reportages 2015

Travaux à l’église d’Amfreville-les-Champs © Paris Normandie 10/07/2015

Amfreville-les-Champs. Des travaux sont effectués sur l’église et dans le cimetière pour en faire un centre d’activité dans la commune.

Depuis plus d’une semaine, le clocher de l’église d’Amfreville-les-Champs arbore fièrement un échafaudage. Les travaux de restauration de la toiture sont en cours.
« C’était une volonté du conseil que de refaire l’église, indique le maire Alain Lebouc. La réfection de la toiture du clocher, de sa base et de celle de la sacristie représente un budget de 19 000 € HT. La moitié de cette somme est financée par des subventions, 20 % par l’État, 30 % par le Département. Le reste se fait en autofinancement par la commune. Et dans un an, nous récupérerons la TVA."

travauxeglise

Accessibilité
Parallèlement, la commune a missionné un architecte spécialisé dans la restauration des bâtiments anciens.
Un coût de 9 000 € supplémentaires pour diagnostiquer les désordres de construction sur l’édifice dont une partie date du XIIe siècle. Ces études permettront aussi d’inclure l’accessibilité du lieu de culte aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux seront programmés sur trois ans avec l’accessibilité de la mairie, de la salle polyvalente et du
cimetière. Les éléments de l’étude sont attendus en septembre, pour établir ensuite le plan de financement.

Au niveau du cimetière, les procédures de reprise pour quatre tombes sont lancées. La tombe du soldat Mort pour la France pendant la Première Guerre mondiale a été refaite en gravillons bleus, blancs et rouges. Grâce à ces modifications, trois axes de cheminement seront créés au sein du cimetière et une ligne de concession a été ouverte le long de la route. « Dix emplacements ont été créés, indique Matthieu Claeys, 2e adjoint, en même temps que le cimetière a été paysager. » Les élus réfléchiront ensuite à faire vivre le lieu, notamment avec des concerts, car pour le moment l’église n’accueille qu’une messe par an pour la fête patronale.

Echecs

Samedi 13 juin, un tournoi d’échecs gratuit était organisé à la salle polyvalente d’Amfreville-les-Champs par le club d’échecs de Doudeville. Ce sont 14 jeunes de 5 à 18 ans qui sont venus s’affronter. S’ils manquait les ténors du club comme Lilian Belhoste et sa sœur Lise, ce sont de belles parties qui se sont jouées. Julien Baudin d’Amfreville triomphe devant Pablo Persidat d’Autretot et Louis Marainne d’Auzouville-l’Esneval. En attendant les championnats, les jeunes du pays de Caux pourront s’entraîner sur les plages de Saint-Valery et de Veulettes.
Paris Normandie texte & photo des tables)

tournoi echecs Julien échecs

Fetemere

Fête des mères

« Une maman, qui y a-t-il de plus précieux dans la vie ? Que l’on soit jeune ou vieux, qu’elle soit mariée ou seule, naturelle ou adoptive, elle reste notre mère, et nous restons son petit bébé.
Cet amour filial, on ressent le besoin de l’exprimer et de le partager. C’est elle qui s’occupe de nous, qui nous couvre de tendresse et d’amour, qui nous tient la main dans les mauvais moments.
Seuls ou en couple, une maman reste une maman, un papa reste un papa. Conservez toujours envers vos enfants, un lien fort pour les sécuriser, les rassurer, les soutenir quand ils sont dans la peine et bien sûr, vous associer à eux pour toutes leurs joies.

La fête des mères est l’occasion idéale pour ces déclarations. C’est un moment de partage, de bonheur et de don de soi
Je terminerai par un proverbe juif :"
Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère. »

www.amfrevilleleschamps76.fr
Site officiel de Amfreville-les-Champs 76560

flechaut3a1a

Amfreville-les-Champs
Portail accueilCarte & météoVie de la mairieInfos pratiquesPatrimoine & salleLoisirs découvertes