Retour portail du site

18 route de Berville
76560 Amfreville-les-Champs

Secrétariat : Hélène Ducastel
- Lundi de 14h30 à 15h30
- Jeudi de 17h à 19h30
et sur rendez-vous

Tel : 02 . 35 . 56 . 07 . 86

@ e-mail

Travaux de voirie

2 nouveaux liens :
les services de la Préfecture en page mairie
et "La France pittoresque" en page Village

GerardGerard_Vandecandelaere Nécrologie
Nous avons appris avec tristesse le décès dans sa 86 ème année de Monsieur Gérard Vandecandelaère
Elu jeune conseiller municipal en 1953, il a ainsi été maire d’Amfreville-les-Champs de 1971 à 2001.

La voirie a été refaite

Les travaux de réfection de voirie réalisés par l’entreprise Colas à Amfreville-les-Champs sont terminés. Le marché s’est élevé à 102 337 € HT soit 122 804 € avec la TVA. Ils ont permis la réfection de la CR 14 La Ruette sur environ trois cents mètres et de la VC 2 route de Yémanville sur environ un kilomètre et demi.
La Ruette a été dotée de deux coussins berlinois afin de ralentir et sécuriser la circulation. Des caniveaux ont été ajoutés pour l’évacuation des eaux pluviales. Sur la route de Yémanville ont été créées deux aires de croisement pour faciliter la circulation et l’accès à la ferme au Fil des saisons.
Initié sur le précédent mandat, il y a deux ans, le chantier a démarré à la mi-avril de cette année. Les travaux ont duré trois semaines mais les signalisations verticales et horizontales n’ont été réalisées que fin juillet. Ces travaux ont été subventionnés par le conseil général à hauteur de 30 % HT et par la dotation d’équipement des territoires ruraux à hauteur de 20 % HT. Pour les 50 000 euros restants, la commune a réalisé un emprunt sur quinze ans. Pour terminer, la commune récupérera l’an prochain une partie de la TVA grâce au fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée.
Alain Lebouc, maire, se dit extrêmement satisfait de la qualité de réalisation des travaux et tient à remercier son premier adjoint pour le suivi du chantier. Thierry Beaudou a supervisé l’ensemble des travaux et a été très présent lors du chantier.
Après les travaux de voirie, le conseil municipal va travailler sur le cimetière. Le prochain gros chantier sera la réfection de l’église dont la toiture de la sacristie.

Gerard Alain Lebouc et Thierry Beaudou, fiers des réalisations (©Paris-Normandie 19 août)

www.amfrevilleleschamps76.fr
Site officiel de Amfreville-les-Champs 76560

Retour portail du site